La Team Roug'

Le Centre social de
La Rouguière

Créé depuis plus de 50 ans, le centre social de la Rouguière est né de l'initiative des habitants. Sa mission est de prévenir contre toute forme de dangers et de dérives sociales, accompagner et soutenir les habitants suivant leurs besoins et animer la vie du quartier.

C'est le 13 mai 1961, que son premier président, Mr René Haudiquet, dépose la déclaration de constitution d'une association dénommée "Association du centre social La Rouguière" auprès de la Préfecture des Bouches du Rhône.

Le quartier de la Rouguière est alorss en pleine construction. Il sortira de terre en 1962. Jusque là, le siège social de l'association était situé au 55 rue Paradis, dans le centre-ville.


Au delà des services qu'il propose (crèche, accueil de loisirs, accompagnement périscolaire, animations socio-culturelles, etc), le centre social est un lieu de rencontres ouvert à tous et à toutes, militant contre les discriminations et les préjugés qui stigmatisent les habitants. Il est un levier de l'égalité pour le quartier, dans le quartier.

Le centre social de la Rouguière se compose d'un noyau dur de salariés dont certains travaillent au centre depuis plus de 10 ans. Notre équipe comprend aussi des bénévoles fidèles à la structure et à ses valeurs et des volontaires en service civique. L'équipe du centre accorde une importance accrue ces dernières années, à travailler avec des volontaires en mission de service civique. Ces derniers apportent un nouveau souffle, une vision nouvelle, mais aussi de la créativité, des volontés, des personnalités différentes qui offrent à chaque nouvelle rencontre, de larges possibilités.

 

Le centre social de la Rouguière est gouverné par un conseil d'administration composé de 21 membres et d'un bureau issu de ce CA, composé de 8 membres. Le conseil d'administration ainsi constitué a été élu par les habitants de la Rouguière en 2015. Ses membres sont anciens et actuels habitants du quartier de la Rouguière.

Si vous avez le souhait de faire bouger les choses, rencontrer de nouvelles personnes et personnalités, intégrer une équipe dynamique, échanger, partager, débattre, rire et même parfois danser, contactez-nous pour donner de votre temps, vous impliquer en tant que bénévole ou bien postulez à l'une de nos missions de service civique ou offre d'emploi!

David Diancourt

Directeur du Centre social Rouguière

Mohamed Dahmani

Coordinateur Famille

Houria Timezouaght

Assistante de direction

Nordine Benguerroud

Coordinateur jeunesse

Patricia Plessis

Animatrice sociale et

de proximité

Sabah Bach

Hôtesse d'accueil

Soraya Rezzoug

Directrice de l' ALSH

Léa Granier

Animatrice culturelle et participation citoyenne

Sabrina Naghiz

Hôtesse d'accueil

Abdé Bekaddour

Animateur jeunesse

Djamel Hellou

Factotum

Cynthia Mouine

Animatrice périscolaire

Véronica Sumalavia

Volontaire (service civique) en animation culturelle et

périscolaire

Walid Nemer

Animateur jeunesse

Mohamed Fezazi

Animateur ALSH

Laure-Lyne Mondesir

Animatrice ALSH

Ines Fezazi

Animatrice ALSH

© 2017 by Anne-Erell LE BRONNEC

  • facebook-square
  • flickr-square
  • youtube-square

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux !